Modo Architecture est une équipe de deux architectes expérimentées et créatives née en novembre 2018 de la rencontre entre Caterina Carrer et Loira Giacomoni,  spécialisée en architecture d’intérieur et  maîtrise d’œuvre d’exécution.
L’équipe s'installe dans des locaux partagés avec ATELIER 22 en juin 2019.
Les projets sur lesquels les membres de l’équipe travaillent sont développés à partir de l’échelle de la ville, ou l’attention est d’abord toujours rivée vers l’analyse du site et des besoins qui donnent vie à l’espace et à la forme du projet, jusqu’à l’architecture d’intérieur : intervenir au sein d’un bâtiment implique une fine compréhension de l’architecture qui l’accueille.
La richesse de compétences et d’expériences différentes au sein de l’équipe permet de répondre à la commande de façon très précise, concrète et inventive.

Caterina Carrer         CV
photo Caterina _edited.jpg

Architecte diplômée de l’Institut Universitaire d’Architecture de Venise, elle a travaillé pendant les premières années en Italie au sein d'importantes agences vénitiennes et en son nom propre sur des programmes de réhabilitation du Patrimoine. A partir de 2009 elle travaille en France dans l’agence de Soisick Cleret et Jean-Luc Muller architectes sur différents types de programmes de construction neuve et de réhabilitation.

Pendant son parcours professionnel elle a développé des programmes de logements, de bureaux, de ERP neufs et d'hôtels. En juillet 2018 elle démarre son activité en libérale, Ordre des Architectes IDF N°National 085501.

LG—photo_edited.jpg

Architecte diplômée de l’Institut Universitaire d’Architecture de Venise, elle a travaillé à Paris dans les agences des architectes Philippe De Fouchier, Fabre-Speller-Pumain, et Antonio Virga avant de commencer son activité en 2011.

Pendant son parcours professionnel elle a travaillé surtout dans les domaines de la réhabilitation et l'architecture d’intérieur développant ses compétences dans l’agencement de boutiques de luxe, en tant que concepteur et maître d'oeuvre d’exécution, en France et en Europe.

Ordre des Architectes IDF N°National 077223.

Loira Giacomoni       CV

Programmes

Architecture : Logements collectifs, hôtels, immeubles de bureaux, bâtiments publics (ERP), bâtiments d'activités et interventions sur le Patrimoine.

Architecture d’intérieur : Boutiques, agencement de bureaux, chambres d'hôtel et appartements.

Compétences 

Phase d’études : Conception et gestion de projet dès l’étude urbaine jusqu’au dossier Marché, en passant par toutes les étapes de constitution des pièces graphiques et écrites, l’organisation et le suivi des réunions avec les intervenants (MO, BET, entreprises etc.)

Phase d’exécution : Chantier, suivi administratif des travaux, visa de plans, coordination des intervenants sur site et assistance aux opérations de réception.

Missions

Conseil: analyser et proposer des recommandations concernant les potentialités d'évolution d'un bien immobilier (rénovation, extension, surélévation) ou d'un foncier (construction neuve).

Conception: élaborer la faisabilité du projet d’architecture, l'esquisse et les études d’avant-projet. Établir un dossier de permis de construire et faire évoluer le projet dans le dossier de consultation des entreprises et la mise au point des travaux.

Réalisation: assurer le suivi des travaux jusqu'à la fin de la première année de réception. 

Modo architecture fait partie de l'Atelier 22 architectes.

Atelier 22 est une Société Civile de Moyens constituée en 2018 par Robert BERNARD SIMONET et Matteo EMMER, gérant de PI MACHINE. Yann COSMAO DUMANOIR, Andrea MAVER, gérant de A+M Architecture.

Cette condition préalable, issue de leurs affinités professionnelles, leur a permis d’entreprendre d’efficaces démarches professionnelles communes et de se constituer dans le temps comme  un véritable groupe de maîtrise d’œuvre, à géométrie variable selon les exigences de chaque commande particulière, avec des capacités de réponse à un vaste éventail de missions.
L’échange mutuel au quotidien sur leurs projets et chantiers respectifs permet de multiplier constamment la pertinence des approches professionnelles, ceci dans un cadre qui s’apparente à un « laboratoire » d’architecture.